SAL Anniversaries of the Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAL Anniversaries of the Hearth


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Swan Lake objectif 8 fini. (15)

Aller en bas 
+12
enmazahé
La Chartreuse en parme
Michèle Bretzel
Johanna
Isab02
marie-françoise
charline
mamounet
françoise carrieu
Michèle de Limoges
soinou
leoleo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
soinou

soinou


Messages : 1056
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : Nord

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:48

Et bien j'en aurai encore appris aujourd'hui ... j'aime bien savoir comment les gens vivent autrement que moi ...
Pour la nourriture cela ne doit pas être simple tout de même de les recevoir ...
Je suis toujours étonnée quand je lis mariage arrangé à notre époque ... et pourtant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://soinou.over-blog.com
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:08

En partie.
Beranger est catholique pratiquant, le mariage a d'ailleurs été célébré dans les 2 religions à 10 jours d'intervalle.
Il respecte tous les préceptes du jaïnisme chez lui mais mange de la viande au restaurant ou chez nous . Je fais bien entendu de la cuisine jaïn quand ma belle fille ou sa famille viennent à la maison.
Il suit les retraites du guru mais sa femme vient à la messe avec nous et nous sommes même allés à Lourdes à sa demande.

Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:13

soinou a écrit:
Et bien j'en aurai encore appris aujourd'hui ... j'aime bien savoir comment les gens vivent autrement que moi ...
Pour la nourriture cela ne doit pas être simple tout de même de les recevoir ...
Je suis toujours étonnée quand je lis mariage arrangé à notre époque ... et pourtant ....

Moi aussi , ça m'interpellait surtout quand je pensais que ce mariage ne serait pas accepté.
Les indiens disent : on ne se marie pas parce qu'on s'aime, on se marie pour s'aimer.
Cela fait réfléchir!

Revenir en haut Aller en bas
soinou

soinou


Messages : 1056
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : Nord

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:04

C'est vraiment un beau mélange de culture car apparemment tout le monde s'adapte ... ça fait rêver une telle harmonie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soinou.over-blog.com
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:20

ha ben j'avaid plus les alertes !!!! et j'ai donc failli louper ces belles interprétatins de cette grille bravo les filles et aussi la culture jaïne que je ne connaissait pas merci pour ce partage catherine me coucherait moins bête ce soir et j'aime ça Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:45

Maintenant je comprends mieux pourquoi mon amoureux ne veut pas se marier avec moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:04

ça veut dire quoi ça, Charline ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:20

Qu'il m'aime non?????
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:41

Je n'en doute pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
soinou

soinou


Messages : 1056
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : Nord

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:53

Ah ben zut le mien m'a épousée .... ça fait donc plus de 30 ans qu'il me mène en bateau ... je file lire les petites lignes en bas du contrat .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soinou.over-blog.com
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:57

Mais si on a les 2 c'est encore mieux ; on se marie parce qu'on s'aime et pour s'aimer après la cérémonie. Elle est pas belle la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
françoise carrieu

françoise carrieu


Messages : 181
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 80
Localisation : ST BRIEUC

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:42

Elle est magnifique la version de Catherine et j'adore la maison de vacances "les Bruyères...Bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou22.canalblog.com
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:47

Merci Françoise!
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:51

Merci, merci .
J'ai commencé la suivante et je la trouve vraiment agréable à broder
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Bretzel

Michèle Bretzel


Messages : 339
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 58
Localisation : Bièvres

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:04

J'ai également appris plein de choses en vous lisant ! j'avais complètement loupé la discussion !

Sinon j'ai un petit cadeau pour vous : quand je les ai vus à Annecy en partant à la montagne le mois dernier, j'ai immédiatement pensé à notre case !!! I love you

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:57

Merci merci bretzel pr ce partage.. C'est super ce que sal peut amener comme partage...
Bisous mes girlettes.. Ms dis moi Catherine ta belle fille est habillée a l'européenne ou avec leurs jolis saris si colores et soyeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Johanna




Messages : 94
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Saint Léonard pas de calais

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:33

Oh oui, on aimerait bien savoir, c'est très intéressant ce qu'on apprend ici !
Bises les girls
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:33

Elle est habillée à l'européenne pour son travail, chez elle en penjabi; c'est à dire pantalon large et tunique longue avec écharpe assortie et pour les réceptions, les fêtes de famille en sari et quand les grand parents et les oncles, tantes sont présents, mon fils est en tenue traditionnelle et elle en sari par respect.
La génération des parents et grands parents sont toujours en tenue indienne.
Quand tu parles Charline de saris soyeux , ils sont effectivement très beaux et très colorés et soyeux mais pas en soie à cause des vers à soie.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:38

Merci Catherine pour tous ces détails...je pense à mon fils: il n'a pas eu de chance de tomber sur des personnes aussi tolérantes! c'est bon de savoir que de telles personnes existent!
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
La Chartreuse en parme

La Chartreuse en parme


Messages : 357
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Au Nord du Nord ...

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:19

Je trouve ce sujet super intéressant et j'y apprends plein de choses.
J'avais lu un article là-dessus dans un très ancien Géo mais je n'arrive plus à le dénicher ! Je ne désespère pas !...
Catherine, ai-je le droit de jouer à ma petite souris curieuse ? Comment se sont-ils rencontrés ?
En Inde ou en Angleterre par l'intermédiaire de leurs études ou de leur travail ?
( si c'est trop indiscret, tu éludes ... )

Bisous, bisous à vous toutes, j'ai un WE de "ouf" comme diraient mes ados ...
Pascale


bisou
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Messages : 107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Tarn

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:59

Ils se sont rencontrés en Angleterre dans le cadre de leurs études.
moi aussi we super chargé on doit partir dans les PO pour receptionner les travaux suite à l'inondation de novembre.
Marie Françoise, j'ai beaucoup pensé à ton fils quand tu nous en a parlé et c'est vrai que nos enfants se mondialisent et que ce n'est pas toujours simple.
mais les mariages franco-français peuvent aussi être très compliqués à gérer éducation, milieu social...
Quelquefois il faut ne pas trop s'attacher à certaines choses pour le bonheur de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
soinou

soinou


Messages : 1056
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : Nord

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Catherine .... même si mon côté mère poule me rend souvent "malheureuse" notre devoir de mère est de tout de même de les mener à vivre leurs expériences de la meilleure façon possible mais si ces expériences nous font un peu peur ....
Les rendre autonomes c'est normalement notre but .... mais ils sont tout de même trop vite autonomes (à mon gout ) ...

Qu'est ce que cela doit être beau ces repas en tenues traditionnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soinou.over-blog.com
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:53

Oh oui cece doit etre somptueux. Si tu peux ns mettre des photos Catherine cela serait bien aussi... Ou tu me les envoies. Ms fais comme bon te semble...
Meci pr ce post c'est super i terrassant..
Ma vie me semble fade..
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
orage

orage


Messages : 358
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 61
Localisation : ensisheim

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:50

cette discussion est vraiment belle et enrichissante , j'aime ce monde de tolérance

une de mes amies est partie faire un trekking en Inde durant 15 jours , je suis impatiente de voir ses photos dès son retour , c'est un de ces pays qui me fait rêver

je ne crois pas que ta vie soit fade Charline , pas pour une femme aussi riche intérieurement que toi , ta vie est différente mais certainement très belle de rencontres
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:00

Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 P1020118

voici la version d'Aline, dédiée à sa nièce décédée à l'age de 20 ans ( accident de mobylette)... Yveline est la fille de sa soeur, elle a mis les dates de naissance et de départ...

une douce dédicace de la part d'Aline qui est tres croyante... " tu es pres de Dieu et dans nos coeurs "
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Swan Lake objectif 8 fini. (15)   Swan Lake  objectif 8 fini. (15) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swan Lake objectif 8 fini. (15)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAL Anniversaries of the Hearth :: Bird's Photos-
Sauter vers: