SAL Anniversaries of the Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAL Anniversaries of the Hearth


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles de Martine59

Aller en bas 
+4
charline
soinou
marie-françoise
Michèle de Limoges
8 participants
AuteurMessage
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:30

Suite au message de Martne59 "des Nouvelles" posté par Martine le 3 janvier, je lui avais fais un copier/coller de ma réponse... je viens de recevoir sa réponse.

Elle m'écrit qu'elle ne reçois aucun mail du forum, aucune raison de ne pas la croire... le post anniversaire, elle ne 'avais pas vu.

"Tu remercieras toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire.

Concernant sa santé je copie/colle

"je suis toujours bien handicapée avec ma main, et je suis toujours en examen, le prochain IRM le 16.
On ne trouve pas pour l'instant, pourtant je suis suivie.
je suis complétement démoralisée.

j'ai très mal, ma main est gonflée, etc . . .

J'ai des projets plein la tête, mais je me dis.............est ce que je pourrais les faire ????

j'ai dû abander le projet du SAL Anniversaries, car ma toile est trop lourde à manipuler pour ma main, je ne peux broder que des petites bricoles"



Ellle est vraiment démoralisée. Je vais lui proposer de faire le sal en brodant chaque maison sur une petite toile et de les assembler ensuite. par des points d'entre-deux (ce sont des points qui servent à relier 2 toiles entres-elles). J'ai réfléchi avant de l'écrire ici mais cà me parait faisable.

Blackbird utilise ce pocédé pour ce modèle :
Des nouvelles de Martine59 33912910

Le résultat donne ceci :
Des nouvelles de Martine59 Bb-mys10

Qu'en pensez-vous, je peux fournir ces points d'entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:03

c'est une super idée c'est vrai que plus la toile est grande et lourde plus le poignet souffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
soinou

soinou


Messages : 1056
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : Nord

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:48

c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://soinou.over-blog.com
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:05

merci Michèle d'avoir fait le nécessaire... et il est vrai que parfois sur le coup de la colère on utilise des mots un peu fort ( quoique ma colère etait un peu fondée aussi..)

je suis certaine que martine va apprécier ton idée, ms a mon avis il faudrait qu'elle brode les maisons au moins 2 x 2 car tte seule isolée j'ia peur que cela fasse trop petit..

je vais lui envcyer mon reconfort
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:32

Tu n'as peut-etre pas tord Charline, tout dépend de ce que la main Martine peut supporter. Perso je resterai sur une maison mais avec des marges plus importantes... de toute façon on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
leoleo




Messages : 121
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 83
Localisation : Morbihan entre Vannes et Auray

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:48

Corrine 68 ( l'aiguille fugueuse) a fait ce bonus de BBD sur des toiles différentes qu'elle va relier entre elles .On avait commencé ensemble mais j'ai fini rapidement... mais elle est jeune et travaille donc elle est toujours en-cours .Michèle ,va voir sur son blog ,créé récemment
Revenir en haut Aller en bas
leoleo




Messages : 121
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 83
Localisation : Morbihan entre Vannes et Auray

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:53

L'aiguille fugueuse POsts du 1er et du 19 Août 2011 et du 1er et 28 Octobre .
Revenir en haut Aller en bas
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 6:42

merci michèle et bonne idée en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:10

Merci léoléo, je viens d'aller voirl, par compte on ne voit pas les finitions mais j'ai trouvé ceci où on les voit bien.Des nouvelles de Martine59 41359910
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:40

j'ai contacté Corinne qui est une de mes découvertes cette année au niveau des blogs, je trouve ses mots et ses ouvrages bien présentés et de mails en mails ns discutons de temps en temps

elle ns lit et je ne sais pas si elle va poster ici pour ns donner des explications ou me faire un mail

sinon je transmettrai



bisous les filles le soleil revient c'est choeutte ca
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:22

et je vais regarder pour les notifications de martine voir si il y a un pb !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
Corinne68




Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 55
Localisation : Hautes-Pyrénées

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:55

Bonsoir à toutes et merci à Charline de m'avoir invitée à vous laisser un petit message.

Comme l'a fait remarqué Michèle de Limoges, je n'ai pas encore cousu mes 4 parties déjà brodées, la 5ème étant encore en cours...
Néanmoins, je ne ferai pas de points spéciaux apparents (à la différence du Flea Market qui est montré sur la photo ci-dessus du post de Michèle)

J'ai l'intention de réunir chaque pièce bord à bord en faisant coïncider les motifs brodés en vis-à-vis et en évitant tout décalage grâce à une couture invisible faite sur l'envers, à la machine avec un serrage de fil assez souple.
Le but de l'opération est que tout soit parfaitement raccord.

Sur le Flea Market, les points fantaisie sont visibles et s'harmonisent bien avec l'ensemble.
Mais sur le Mystery Bonus, des points visibles empièteraient sur les motifs déjà brodés et ne conviendraient pas du tout.

Voilà j'espère avoir pu apporter quelques éclairages.
En tout cas je tiens à dire à vous toutes qui participaient à cette belle aventure que vos réalisations sont belles et très émouvantes grâce à leur personnalisation...je pense que les Dames Alma et Barb seraient très heureuses et touchées de savoir que des brodeuses se sont si bien appropriées leurs Anniversaries... Bravo Mesdames !

Bonne soirée et bises à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aiguillefugueuse.blogspot.com/
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:30

Merci Corinne d'être passée nous donner ton point de vue... merci à Charline.

Corinne, je comprends que tu veuilles joindre tes toiles par une couture invisible, les motifs brodés passent d'une toile sur la suivante... Plutôt que la machine à coudre, tu n'as pas songé à faire les coutures comme pour les coussinets et biscornus mais sur l'envers ?

Concernant le projet des maisons, c'est un peu différent puisque celles-ci sont isolées, les assembler par un point de broderie (entre-deux) qui n'est pas obligé d'être identique et peut-être de couleurs différentes me parait intéressant celà peut faire une sorte de patchwork... A réfléchir et à voir si Martine sera partante ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne68




Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 55
Localisation : Hautes-Pyrénées

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:37

En effet Michèle, c'est une bonne idée et pour ne rien te cacher, j'y ai déjà songé et maintenant que tu en parles cela me paraît plus adéquat et réalisable...

Pour ce qui est des maisons, je verrai bien de jolis points fantaisie apparents dans des coloris utilisés dans les maisons, comme tu le dis, l'effet patchwork serait sans doute très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://aiguillefugueuse.blogspot.com/
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:51

Voilà tu as tout compris, je peux lui procurer divers points avec une ou plusieurs couleurs comme sur Flea Market... je le sens bien ce patchwork... de plus ce serait une broderie avec l'histoire de son handicap qui sera un jour un mauvais souvenir.

Le Mystery Bonus je compte le broder - il est tellement beau - mais n'utiliserais qu'une seule toile.
Revenir en haut Aller en bas
leoleo




Messages : 121
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 83
Localisation : Morbihan entre Vannes et Auray

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:50

C'est ce que j'ai fait ...mais il faudrait maintenant que j'en fasse quelquechose ! Je ne sais même pas où il dort .Et bien sûr je l'ai brodé sur un fil ; c'est une manie ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne68




Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 55
Localisation : Hautes-Pyrénées

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeSam 7 Jan - 6:12

Coucou leoleo,

Ton mystery bonus doit bien être à quelque part, peut-être au fond d'un tiroir, mais il est tellement beau que tu ne peux pas l'avoir perdu, impossible !
Brodé en 1/1, donc de taille assez réduite, tu pourrais lui offrir une belle finition comme celle de Brigitte/Ladie-Boop qui en a fait une belle pochette de brodeuse.
Si çà t'intéresse, je te mets le lien vers le post qui le montre sur son ancien blog : http://ladieboop.over-blog.com/article-mystery-bonnus-sampler-b-b-d-finitions-69554351.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aiguillefugueuse.blogspot.com/
Michèle Bretzel

Michèle Bretzel


Messages : 339
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 58
Localisation : Bièvres

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeSam 7 Jan - 7:56

Michèle, tu as eu une très bonne idée ! un petit patch de maison, dont les coutures seraient recouvertes de gros points simples (croix, feston, zigzag etc..) je n'y aurais pas pensé Wink

Martine 59 ne peut plus nous lire ? tu lui souhaiteras bon courage de ma part... je pense que son "coup de gueule" était lié à sa souffrance : physique puis morale. Avec internet on peut avoir l'impression d'être très entouré alors que devant son écran on est finalement seul, c'est assez ambivalent j'imagine, quand on ne va pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:56

merci Corinne de participer a cette conversation, comme quoi parfois les brodeuses sont imaginatives et solidaires



reviens qd tu veux et il me plait bien aussi le Mystery bonus



bisettes les filles, c'est le week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Martine59 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Martine59   Des nouvelles de Martine59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Martine59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES NOUVELLES
» DES NOUVELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAL Anniversaries of the Hearth :: Bird's SAL-
Sauter vers: