SAL Anniversaries of the Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAL Anniversaries of the Hearth


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...

Aller en bas 
+3
Véronique75
soinou
Michèle de Limoges
7 participants
AuteurMessage
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:46

ou autres.

Je ne suis pas collectionneuse de fils nuancés, je les utilise peu et plutôt avec parcimonie. Pour notre SAL, les Crecent Colours sont beaucoup préconisés. J'ai quelques Gente Arts que j'aime par la subtilité des nuances... Je ne connais pas du tout les Crescent Colours, j'ai souvent lu que les brodeuses adoraient ces fils.
Pourquoi ? Je prépare mes fils pour le 2ème objectif... mais ne commence pas.
Revenir en haut Aller en bas
soinou

soinou


Messages : 1056
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : Nord

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:30

Moi je suis fan , mais alors complétement des fils nuancés .... par contre je ne peux pas te dire pourquoi les CC plus que les GA, mes préférés moi sont les Twx (Treadwor), pourquoi , juste pour les mélanges de tons et les nuances ... il y a des marques que je n'aime pas du tout à cause de cela justement (Dmc, Anchor, Fils à Soso) alors que certaines les adorent, bref je crois que tout est toujours question de gout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soinou.over-blog.com
Véronique75

Véronique75


Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:55

Je fais la différence entre les nuancés (GA CC WDW) qui restent dans la même couleur alors que les dégradés (Threadworks, Pic vert ....) mélangent les couleurs, certains sont d'ailleurs très réussis, d'autres beaucoup plus criards.



J'aime depuis longtemps les GA et les WDW, les créatrices de Blackbird les utilisaient beaucoup dans leurs créations car les tons passés ont fait leur succès ! Malheureusement depuis quelques années elles ont introduit les CC -qui sont très beaux d'ailleurs - dans leurs nouveaux modèles.



Cela nous obligent à "racheter" des échevettes quand même assez chères et je ne peux pas m'empêcher que derrière tout ça il y a une manipulation commerciale à notre détriment ! De plus il est très difficile de trouver une table de correspondance réaliste entre les CC et les GA/WDW !



Voilà pour mon petit point de vue !Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... 650269930
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:51

RHHHHHHHHHHHHHHHOOO je n'ai mme pas fait attention en les brodant, promis sur la seconde je serai pkus attentvie



par contre j'ai remarqué que certains fils se cassaient plus vite...



bisous les filles et ce soir leture des blogs comme ts les samedis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Invité
Invité




Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeDim 18 Sep - 6:43

je pense que le fil casse, parce que tu utilises une aiguille très fine
le chas est plus petit, plus étroit, et il doit s'élimer

Enfin, c'est ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:55

Moi aussi je rejoins Soinou......j'adore les Threadworx.....je trouve qu'ils glissent vachement bien sur la toile....

Mais bon ...pour le BBD je fais comme on le demande avec des Gentle Art et des Crescent colours...
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Bretzel

Michèle Bretzel


Messages : 339
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 58
Localisation : Bièvres

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:24

Je connais moins les Crescent que les Gentle art et les Weeks.. Comme Véronique, je pense qu'il y a certainement un aspect commercial à retenir dans l'introduction des CC chez plusieurs créatrices américaines. Il a fallu que je commande beaucoup de Crescent Colors pour ces Anniversaries, et j'attends mes avancées pour les tester mieux...

J'aime beaucoup ces fils dégradés pour leurs nuances passées dans les mêmes tons... à broder, je les trouve toutefois un peu rêches et moi aussi, il m'est arrivé qu'ils s'effilochent et qu'ils se cassent (parce que j'utilise de longues aiguillées avec une aiguille n°28 Wink)

Maintenant je brode plus avec des dégradés qu'avec des unis... j'ai l'impression de personnaliser un peu mes ouvrages ainsi ! En fait, je ne prends plus du tout le temps de composer des ouvrages moi-même, comme je le faisais à une certaine époque où je participais, en plus, à beaucoup de rondes.

En brodant les villages de Carriage House Samplings par exemple, je ne personnalise rien du tout : les fils sont unis et je recopie "bêtement" le diagramme Wink Le résultat me plaît beaucoup bien sûr, mais à part la broderie, je n'ai aucun mérite de personnalisation !
D'ailleurs, pour parler de fils : dans le Carriage j'utilise des soies Needlepoint sur une toile Lakeside, et ces soies sont vraiment beaucoup plus agréables à broder que les dégradés en coton !!


Dernière édition par Michèle Bretzel le Dim 18 Sep - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:27


J'aime beaucoup ces fils dégradés pour leurs nuances passées dans les mêmes tons... à broder, je les trouve toutefois un peu rêches et moi aussi, il m'est arrivé qu'ils s'effilochent et qu'ils se cassent (parce que j'utilise de longues aiguillées avec une aiguille n°26 Wink)

comme toi Michèle mes aiguillées st longues et j'utilise comme aiguille les john james n°28 ce qui explique peut etre cela
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Michèle Bretzel

Michèle Bretzel


Messages : 339
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 58
Localisation : Bièvres

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:35

Charline je viens de corriger, je me suis trompée : j'utilise des Peacemaker n° 28 !!! (les plus petites....) Je suis sûre que notre pb vient de là : aiguillées trop longues avec des aiguilles trop fines, sur une toile 16 fils assez serrée... (mais bon, j'assume, ça va plus vite Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
Léva

Léva


Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 56
Localisation : Drôme

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:21

J'utilise aussi des aiguilles 28 (mais pour le14 et 16 fils je trouve que c'est idéal) et j'essaie de ne pas faire des aiguillées trop longues ... mais je suis gauchère et des copines pensent que c'est ma manière de broder qui n'est pas dans le sens de rotation des fils (heu, je ne sais pas si mes explications sont bien claires ?)

Pensez vous que cela puisse effectivement avoir une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:03

euhhh j'ai pas encore fait attention s'il y avait une différence en brodant mais moi avec le GA où je garde une aiguillée entière avec une aiguille n°28 john james et bien ça a une tendance à faire des noeuds et grrrrrr ça m'énnerve ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
Véronique75

Véronique75


Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:14

je trouve aussi que les GA et les WDW font souvent des noeuds et qu'ils sont plus rêches, mais les couleurs sont tellement chouettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:01

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Empty
MessageSujet: Re: Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...   Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages et inconvennients des Crescent Colours par rapport aux Gente Arts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAL Anniversaries of the Hearth :: Bird's SAL-
Sauter vers: