SAL Anniversaries of the Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAL Anniversaries of the Hearth


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Taille de la toile

Aller en bas 
+3
Léva
Michèle de Limoges
Alicebroderie
7 participants
AuteurMessage
Alicebroderie

Alicebroderie


Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 70
Localisation : St Etienne - Les Deux Alpes

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:36

Je pense que la question a déjà été traitée puisque j'ai l'impression que chacune a déjà sa toile ...!

Je suis donc en retard et j'aimerais bien être sûre de ne pas faire de bêtise ...

1ère question : est-ce que tout le monde brode en 14 ou 16 fils ? je souhaiterais broder en 12 fils à cause de mes yeux ... est-ce que ça vous paraît possible ?

2ème question : si la réponse est oui à la question 1, est-ce que j'ai bien calculé en prenant une toile de 80 x 60 cm ?

Un grand merci par avance pour vos réponses et toutes mes excuses si ces questions ont déjà été posées Taille de la toile 4209711478
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebroderie.canalblog.com/
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:23

Je corrige ici les calculs faits le 26/08 et j'espère que ceux-ci seront justes. désolée si j'ai induit certaine dans l'erreur.

Chaque maison fait 85 points de haut x 75 points de large de croix à croix
La broderie une fois finie fera 261 points de haut x 387 points de large
Après avoir ajouté les 3 points entre chaque broderie

Si vous brodez sur une toile 12 fils ou 6 points au cm.
Votre broderie fera 43,5 cm x 64,5 cm

Si vous brodez sur une toile 14 fils ou 7 points au cm.
Votre broderie fera 37,28 cm x 55,28 cm

Si vous brodez sur une toile 16 fils ou 8 points au cm.
Votre broderie fera 32,62 cm x 48,37 cm

Ces calculs sont fait si vous brodez sur deux fils.
Attention : pensez à la marge autour de la broderie.

Michèle


Dernière édition par Michèle de Limoges le Mer 31 Aoû - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léva

Léva


Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 56
Localisation : Drôme

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:30

Pour ma part, je vais prendre de la 14 fils (pas encore choisi la couleur pour l'instant)

Dans les infos relevées sur le blog de Charline, j'ai noté que le modèle fait au total 387 points x 261 points ce qui est différent de ce que donne Michèle .. .du coup je suis un peu perdue (d'un autre côté, ça ne va pas faire une grande différence).

Bien penser à ajouter les marges aux chiffres donnés par Michèle (merci pour les calculs).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia

Sonia


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 61
Localisation : BRETAGNE

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:01

Alice, si tu brodes en 2 fils sur une toile 12 fils, ta broderie fera: 64,5x 43,5. Donc ta toile de 80x 60 est suffisante. Tu auras environ 8 cm de chaque côté.

La broderie complète fait bien 387x261 points.

Donc no stress. Tout est bien.Bises Taille de la toile 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Alicebroderie

Alicebroderie


Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 70
Localisation : St Etienne - Les Deux Alpes

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:36

Merci beaucoup à toutes les 3 ...! Je vais de ce pas couper ma toile Taille de la toile 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebroderie.canalblog.com/
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:55

merci pour le calcul les filles

moi me reste à surfiler ma toile je pense faire ça mercredi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:23

idem pour moi
je la broderai en 2 fils sur de la 14 fils et surfilage vendredi au club
me reste juste à me trouver un bel anneau pour y deposer les fils à utiliser pour chaque grille

belle journée les filles, le soleil revient
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Invité
Invité




Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:17

Et tu sais quoi Charline, ... A chaque ouvrage une nouvelle pochette...
Je suis surprise que tu n'en ai pas encore choisi une...
Mais vendredi, tu feras peut être un peu plus que surfiler... LOL

Je suis comme ça moi aussi....Un ouvrage= une pochette !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia

Sonia


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 61
Localisation : BRETAGNE

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:10

Coucou les filles.J'ai fait un panier à ouvrages en cartonnage dans lequel je vais mettre tout ce qui est nécessaire. Ainsi tout sera au même endroit et je peux transporter ma broderie sans problème. J'ai essayé de mettre une photo, mais la nulle que je suis n'y est pas arrivée !!!!!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:22

Je fais partie de ces brodeuses qui aiment avoir une panière ou une pochette, voir un sac pour les grands ouvrages, à chaque broderie.

J'aime aussi que tout le matériel nécessaire se trouve à l'intérieur (ciseaux, aiguilles, crayon, dé ...) de façon à ce que je sois sûre de tout avoir sous la main dès que j'embarque un travail à l'extérieur, au club ou chez les copines.

Et puis c'est plus facile à distinguer... il faut dire que je suis comme bon nombre de brodeuses... je ne sais pas m'en tenir à un seul projet.

L'île de la tentation... vous connaissez ? elle se présente sous différentes formes : un salon, un SAL sur le net, un "chut", ...

Et pire encore, c'est que sur cette île de la tentation il y a de jolies criques où l'on rencontre Mister Patchwork (Haut en couleurs), ou Mister Cartonnage (joliment carré Mister Cartonnage)...

Bref, l''ïle de la tentation.... le parfum d'addiction qui flotte dans l'air vous envoute dès vous y posez le pied

Bienvenue...mais attention à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:54

Merci Sonia je me sens moins seule dans ma nullité! moi aussi j'ai essayé de vous montrer mes petits préparatifs mais ne suis pas allée bien loin Very Happy

Sinon , toile surjetée(14filsushroom)attend sagement dans panière!plus que...

Bises MF
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:14

ET BIEN moi ma pochette pour cette ouvrage sera la jolie maison en feutrine , mise en photo sur mon blog
je vous mettrai la photo ce soir, elle est sur mon autre ordi, pffffffffff la Charline qui file nettoyer sa maison et faire une t'ite ti'te sieste!!! je suis crevée et ensuite le Nataliejo...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:18

dsl les filles pas eu le temps de vous faire le tuto pour les insertions de photos hier soir alors je vais essayer de vous expliquer rapidement ici et vous ferais le tuto ce soir ou demain au plus tard. mais comme cela vous pourrez déjà tester et je verrais si vous arriver à comprendre ce que je vous écris Taille de la toile 650269930

alors juste au dessus de la fenêtre de reponse rapide (tout en bas du sujet en cours de lecture) vous avez les icones de mise en page du message, il vous faut cliquer sur le 6ème bouton "Herberger une image". s'ouvre alors une petite fenêtre. vous allez cliquer sur parcourir et aller cherhcer sur votre ordi la photo que vous souhaitez insérer. ensuite vous cliquez sur envoyer et là il faut attendre un ti peu en fonction de la vitesse de téléchargement. ensuite toujours dans cette petite fenêtre vont apparaître trois liens , ce sont eux que vous aller utiliser pour votre message en fontion de la façon dont vous souhaitez insérer votre photo .
le premier insère une miniature, le second en taille noral redimensionné pour le forum et le trosième insère un lien cliquable pour aller voir la photo. vous avez les trois exemples ci après.


Taille de la toile 4ttl_112



Taille de la toile 4ttl_111



https://i.servimg.com/u/f48/16/78/55/03/4ttl_112.jpg

Une fois que vous avez choisit la façon dont vous vouliez insérer , il vous suffit de cliquer sur le bouton "copier" se trouvant au bout de la ligne , de fermer la fenêtre de téléchargement en appuyant de nouveau sur le 6ème icone et de mettre votre curseur sur la fenêtre de message et de faire un clic droit et copier (ou alors crtl V)

euhhhh et là je suis pas sûre d'être vraiment très clair dans mes explications Taille de la toile 3137150671

ensuite vous rédiger votre message et vous envoyer ou prévisualiser pour voir le résultat avant envoi et normallement c tout bon enfin j'espère sinon c que mes explications sont nulles et qu'il va falloir que je fasse bcp mieux avec le tuto Taille de la toile 4209711478





la méthode est la même si vous passee par le bouton "répondre" au message là il faut cliquer sur le 15ème bouton "heberger une image" ensuite on fait tout pareil qu'au dessus .....



allez hop on attend vos tests

bizette les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:03



Rien de rien!! trop nulle!
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:05

marie françoise retente ta chance car il y avait une option que je n'avait pas décocher qui empéchait aux membres inscrit depuis moins de 7 jours de pouvoir insérer des photos !!!! alors maintenant que c décocher ça va peut être fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:31

vben non pourtant tes explications me paraissent limpides! on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
Sonia

Sonia


Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 61
Localisation : BRETAGNE

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:35

Essaie encore Marie-Françoise, j'y suis arrivée. Ma photo est dans un autre sujet. Allez courage,on ne lâche rien. Tu vas y arriver. Bises
Revenir en haut Aller en bas
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:01



Suis dejà arrivée à mettre un avatar: mon portrait par mon petit fils! Promis je n'ai pas la bouche de travers!!!!!En attendant une photo potable... vous pourrez comparer! Pour le reste ce sera pour demain Faut-il réduire le cliché comme pour l'avatar? ou cela se fait il automatiquement?
Bises et merci Stéphanie pour tout ce boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
enmazahé

enmazahé


Messages : 590
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : Charost 18

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:15

Pas besoin de réduire ça se fait seul !!! Et suis sûre que demain ru vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmazahe.over-blog.com
marie-françoise

marie-françoise


Messages : 487
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 84
Localisation : roanne

Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:52


Dernière ligne droite...donc Mushroom 14 fils brodée2/2avec 2 brins.

Pour le contenu j'envisage les dates de naissance grands parents (il y a longtemps) parents, enfants, petit fils , date de notre mariage, peut_être certains de mes freres et soeurs(8...) Pour le bonus un poème (un extrait!) que j'aime j'hésite..;

Voilà, ça avance à lundi, je pars 3 jours chez ma fille pas sûre d'avoir acces à internet.

Bises à toutes MF
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Taille de la toile Empty
MessageSujet: Re: Taille de la toile   Taille de la toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile encadrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAL Anniversaries of the Hearth :: Bird's SAL-
Sauter vers: