SAL Anniversaries of the Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAL Anniversaries of the Hearth


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cette broderie a-t-elle un sens ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Chartreuse en parme

La Chartreuse en parme


Messages : 357
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Au Nord du Nord ...

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:30

Bonjour mes petites SALeuses, ( SALettes ? )

Ne vous méprenez pas sur ma question, je ne parle pas de la symbolique des grilles mais du sens de la broderie et donc de leur lecture.
La question a peut-être été déjà posée mais -malgré un nombre d'heures impressionnant sur le Forum - je n'ai pas réussi à tout lire !... Et je m'en excuse ...

voilà, je vous explique ... J'aimerais déplacer le bonus du bas à droite ( le dernier donc ) et le broder sur la 2ème ligne à gauche. Ça vous choque ?
La raison en est simple : le mois de mai serait pile en plein milieu de la broderie. Et le joli mois de mai, c'est mon mois ... Et cette année est une année particulière ! ( sortez les mouchoirs !!! :-((( )
Je n'ai pas un égo surdimensionné mais comme c'est moi qui brode, j'ai le droit de me faire plaisir !!!.....

Charline va me maudire ! la dernière arrivée et qui embête son monde ... Et ce n'est pas fini ! Hi.hi ...

Bisous Mesdames et bonne soirée à vous ....
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:45

Coucou girlette Pascale

Oh en voila une question bien intéressante.
Je crois que cette broderie chacune se l'approprie a sa manière et c'est ce qui en fait son originalité. Le dernier bonus n'est pas un mois particulier ni ds ses couleurs ni ds ses symboles alors pourquoi pas le placer ou tu le souhaites.
Le seul hic sera pr toi de tt bien calculer surtt pr retomber pile poil sur les frises.

As tu déjà commence ou il te reste du matériel a acheter?
Au fait tt que tu és là ns avons une rubrique présentation alors mets ns ta date d'anniv et tt ce que tu veux bien ns dévoiler.

Allez girlette au plaisir de te lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:03

Charline, te maudire, elle a été la première a changer l'ordre d'une grille (un acte manqué nous a t'elle dit, bisou ). Ici rien ne nous choque, il n'y a que moi qui soit choquée par des choses.

Va voir ici : https://birdsgirls.forumgratuit.org/t118p25-a-wish-for-you-objectif-5-12

ou je faisais une analyse de la broderie finie. Ensuite c'est à chacune de se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse en parme

La Chartreuse en parme


Messages : 357
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Au Nord du Nord ...

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:14

Merci Charline pour ta réponse, alors, je vais faire comme je le pense en centrant bien et en faisant attention au positionnement de ma grille ( 3 points entre chaque grille, pour les lignes comme pour les colonnes ).

Oui, j'ai commencé mercredi matin et j'ai un peu continué ce matin avant mon cours de couture.
Pour l'instant, je n'ai brodé que la frise gauche du Snow garden ... Et il ne me manque que le Lexington Green que je devais recevoir prochainement.
Pas de broderie demain, vendredi sera le jour des sales "ages" : ménage, lessivage, repassage ... Mais, j'ai une valise à préparer pour samedi alors, je suis bien obligée de lessiver et repasser !
Je me rattraperai ce WE ... Un fils en moins, ça va faire une différence !

J'avais fait une petite présentation dès mon inscription mais visiblement, elles s'est perdue dans les tuyaux informatiques !!!.... Je la referai prochainement ...

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse en parme

La Chartreuse en parme


Messages : 357
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Au Nord du Nord ...

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:32

Michèle, merci pour cette vision d'ensemble qui me fait prendre conscience de deux choses '

- l'alternance des petites et des grandes maisons, ce que je n'avais pas encore remarque mais dans mon cas, ça ne change rien.

- mais surtout que la frise du bonus fait un angle et de ce fait, elle clôt la broderie ... Et là, ça me pose plus un problème !
Je ne pourrais que broder la frise de gauche du bonus ... En faisant un effet " miroir ", la maison à droite passerait à gauche, le pot de fleurs irait de gauche à droite ! Et je ne broderais pas la frise du bas ( plus de place pour le texte ?)
Et j'inventerai une nouvelle frise en coin pour terminer cette broderie ! Ou alors, prendre un parti pris de ne pas " finir le cadre " en symbolisant la vie qui continue ? À voir .... Je vais y réfléchir, c'est passionnant.

C'est vrai qu,avec du recul, on aperçoit mieux l'harmonie de l'ensemble.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:47

Pascale je pense qu'en inversant les frises tu dois t'en sortir.

Sur ce bonus que tu montes en deuxième ligne la frise dont l'angle est en haut à gauche, tu la fait passer en bas à droite et vice/versa. Tu brodes d'abord les frises et feras l'intérieur après.
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse en parme

La Chartreuse en parme


Messages : 357
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Au Nord du Nord ...

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:01

Pour l'instant, je n'ai acheté que les 6 premières grilles à Leoleo ; j'ai préempte les 6 suivantes et les bonus que je vais recevoir quand elle aura fini de les broder ... Ça me laisse du temps pour cogiter mais merci beaucoup pour ta suggestion et ton aide.
Bon appétit,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:22

Pascale, j'ai fait joujou, voilà ce que çà donnerait :
Cette broderie a-t-elle un sens ? Toile_10
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse en parme

La Chartreuse en parme


Messages : 357
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Au Nord du Nord ...

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:31

Waouh !
La frise en haut du bonus me chiffone, je l'enlèverais probablement !
À part ça, ça irait.
Merci beaucoup,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Michèle de Limoges




Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 76
Localisation : 87 Limoges

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:43

Je suis d'accord, ou tu la fais plus claire et elle se fond dans la broderie...
et la deuxième moitié plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
soinou

soinou


Messages : 1056
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : Nord

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:00

Je n étais pas encore passée ... Que de questions Pascale !!!

En effet si je brodais à ta façon je ferai la frise du bonus dans un ton plus clair pour bien la fondre dans le tableau ...

Je peux te dépanner de quelques aiguillées si besoin, Pascale, n hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://soinou.over-blog.com
La Chartreuse en parme

La Chartreuse en parme


Messages : 357
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 61
Localisation : Au Nord du Nord ...

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:45

Oh, ça c'est une super idée, un ton plus clair, je n'y avais pas pensé.
Soinou, merci beaucoup, tu es adorable mais je n'en suis pas encore là !

Snif, mon Chartreux reprend son iPad demain ! Quelle drôle d'idée, il parait qu'il en a besoin pour bosser. Tant pis, je repasserai ....

Bonne nuit,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
charline

charline


Messages : 1039
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : saint martin boulogne . 62 Pas de Calais

Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 7:37

et bien c'est super Michèle d'avoir fait joujou pr Pascale... chouette entraide

et je pense que comme vous la frise me chiffonne, ms Pascale tu n'en ai pas encore là... la reflexion va etre utile
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetcaramel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cette broderie a-t-elle un sens ? Empty
MessageSujet: Re: Cette broderie a-t-elle un sens ?   Cette broderie a-t-elle un sens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette broderie a-t-elle un sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAL Anniversaries of the Hearth :: Bird's SAL-
Sauter vers: